Ce site est visible uniquement en mode paysage, veuillez tenir votre iPad à l'horizontal.
background

Partenaire à forte valeur humaine ajoutée


Fermer

Nos consultants grandissent en même temps que nous

Chez JEMS Group, l’approche humaine est clé à tous les stades de nos projets et de l’interaction avec nos clients : depuis le recrutement et la formation, jusqu’au coaching et au suivi, en passant par l’intégration et l’évolution de nos consultants.

Nous faisons grandir nos consultants en même temps que nous : l’ancienneté moyenne de nos consultants est de 5 ans, preuve de la réussite de cette politique de ressources humaines.

Un recrutement structuré et diversifié

Rejoindre JEMS, c’est maîtriser vos enjeux, accélérer votre réussite et évoluer dans des environnements techniques exigeants.

Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes :

  • un entretien avec un chargé de recrutement : présentation du parcours, définition du projet professionnel et présentation de JEMS
  • un entretien technique et/ou fonctionnel, des tests écrits ou une interview par l’un de nos consultants ou responsables techniques
  • un entretien avec la direction commerciale.

Au-delà des compétences techniques, JEMS Group recherche avant tout des personnes motivées par le travail dans une société de services :

  • pour les métiers de la finance, JEMS Group recherche en priorité des professionnels issus des métiers de la banque et de la finance de marché 
  • pour les métiers de l’infrastructure, le groupe recherche des profils ayant déjà travaillé dans des environnements critiques 
  • JEMS Group donne aussi ses chances aux jeunes diplômés voulant travailler dans ces domaines : diplômés de grandes écoles d’ingénieurs pour les métiers de l’IT finance de marché, de la BI, du Big Data et de l’infrastructure, profils Bac + 2 pour les postes de techniciens « postes de travail ».

JEMS Group recrute également dans le cadre de contrats dapprentissage, pour des missions techniques en clientèle, ou sur des fonctions internes (gestion et marketing). La plupart de ces contrats se concluent par une proposition de contrat à durée indéterminée.

Des partenariats éducatifs pour préparer l’avenir

JEMS Group a noué des partenariats privilégiés avec certaines écoles : l’EISTI, ENSEIRB, Telecom Paris, l’ENSIEE, EFREI, ISEP…

Ces partenariats se traduisent par la participation aux forums écoles, la réalisation de conférences auprès des étudiants, la participation à des ateliers, des alternances, des stages….

Un programme d’évolution et de formation personnalisé 

Au travers de son programme JEMS Professional Project, JEMS Group vise à permettre une montée en compétence de ses collaborateurs, tout en contribuant à leur épanouissement personnel et professionnel.
Dans le domaine de la formation JEMS détecte, anticipe et essaie de répondre aux besoins de ses collaborateurs, pour accroitre leurs compétences et les accompagner dans de nouveaux challenges et de nouvelles missions toujours plus exigeantes.
JEMS Group organise pour eux des cycles de formation personnalisés grâce à JEMS datafactory, sa filiale accréditée comme organisme de formation, ou via d’autres organismes.
Ces formations sont de trois types : 

  • Formations techniques
    Langages et logiciels : JAVA / C# / SQL / Windows / Hadoop / Tableau Software
    Méthodologie : CMMI / ITIL / Prince 2 / Agile / Scrum / Kanban
    Certifications : Microsoft, Talend, MapR, Informatica, Drill, Spark, ect
  • Formations fonctionnelles
    Les consultants JEMS peuvent bénéficier de formations spécialisées en Finance de marché ou être accompagnés dans le passage de certifications de haut niveau (CFA niveau 1,2 ou 3)
    Aussi, JEMS peut leur permettre l’accès à des formations longues et diplômantes (master) 
  • Formations managériales et développement personnel
    Afin d’accompagner ses collaborateurs à chaque étape de leur carrière, JEMS propose également des sessions de formations adaptées au désir d’évolution de chacun :
    • Communication
    • Formation “My Sommeil”
    • Gestion de projet
    • Gestion du changement
    • Management d’équipe
    Enfin, comme la maitrise de l’anglais est aujourd’hui indispensable, nos collaborateurs ont la possibilité de suivre des cours individuels ou collectifs, à proximité de leur lieu d’intervention.

Un suivi des consultants pour une progression permanente

La vie des consultants au sein de JEMS Group est ponctuée par des entretiens de suivi mensuels, trimestriels et annuels. Chaque mois, le consultant fait le point avec son manager ; chaque trimestre, un point est organisé avec le client, le manager et/ou le responsable d’équipe. Enfin, l’entretien annuel est l’occasion de faire le bilan de la période écoulée et de fixer les objectifs de l’année suivante. Il permet notamment de :

  • mettre à jour ses objectifs de carrière 
  • réévaluer son potentiel 
  • actualiser son plan de formation