Au tournant d’une révolution digitale dans le monde automobile, la gestion des données est le nouveau défi de cette industrie.

Alors que le véhicule autonome s’inscrit comme le véhicule de demain, l’heure est non seulement à la collecte de données mais surtout à l’utilisation de celles-ci : comment valoriser ces importants volumes d’informations ?

D’ici 2020, 250 millions de véhicules connectés vont être mis en circulation, faisant de nos routes sur terre et dans les airs de véritables espaces 4.0.

Afin d’exploiter au maximum le potentiel de ces données, conducteurs, constructeurs et équipementiers devront réunir leurs informations.

Où ? Comment ? Le plus connu de ces usages est la maintenance prédictive, permettant grâce à des techniques de Machine Learning de prévoir les pannes et d’optimiser la maintenance de celles-ci.

A ce service s’ajoutent de nombreux emplois : une digitalisation de la relation client qui s’accompagnent d’une valorisation d’expériences marketing et commerciales inédites, une gestion du trafic (réduction des accidents et fluidification des routes), un impact écologique (gestion des émissions de CO2) mais aussi une augmentation des performances et une sophistication des fonctions d’aide à la conduite, pour le bien-être de l’usager.

Qu’il s’agisse d’optimisation opérationnelle ou de création de services à forte valeur ajoutée, JEMS se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable permettant à l’industrie automobile de se transformer et d’exploiter pleinement le potentiel de cette révolution digitale.

 

Références

Quelques exemples de projets/missions :

Constructeur Automobile français

Ils ont choisi JEMS

Automobile
Véhicule autonome
Flexible et reconfigurable, la nouvelle usine « 4.0 » utilisera les capteurs et algorithmes qui équipent déjà les voitures autonomes.

Jems : Bond dans votre carrière !

Energie
Energie

Consultante – Consultant Analytics / BI

04/02/2019
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons nos futurs Consultants Analytics / Business Intelligence.   JEMS est un acteur Datacentric et de la...

Une vision en 4D