Les métiers de l’assurance et de l’actuariat sont en train de vivre une véritable révolution.

Deux milliards de dollars ont d’ores et déjà été investis par les grands groupes afin d’obtenir des outils de calculs pour connaitre davantage son client, analyser ses besoins et proposer des produits inédits et personnalisés. Ces investissements Big Data atteindront 3,6 milliards de dollars en 2021.

Le Big Data, les objets connectés et la transformation digitale appliqués au secteur de l’Assurance améliorent le profilage des assurés et de leurs besoins, et permettent ainsi de proposer des services plus adéquats tels que la prévention pour limiter les sinistres.

Outil primordial, le développement de l’Internet Of Things (IoT) offre des possibilités d’analyse de risques de grande envergure.

JEMS accompagne ses clients compagnies d’Assurance et Mutuelles en préconisant des solutions Big Data permettant une analyse fine des profils, comportements et habitudes de leurs clients afin d’offrir des produits personnalisés et compétitifs face aux concurrents du secteur. Le Big Data contribue à une meilleure analyse des prédictions de risque, de détection des fraudes, de traitement et de gestion des réclamations.

Toujours en respectant le règlement de la protection des données, JEMS intègre la GDPR dans les projets de ses clients.

Références

Quelques exemples de projets/missions :

HISCOX

MUTUALIA

Ils ont choisi JEMS

Cofage
logo-Axa
logo-Europ-assistance
logo-Gras-Savoye
logo-Hiscox
logo-La-Mutuelle-Generale
logo-Malakoff-Mederic
logo-Mutualia
logo-Socotec
Assurance
53 % des assureurs ont au moins une offre liée à l’Internet des Objets

Jems : Bond dans votre carrière !

Média
Média

Chef de Projet Digital / Product Owner

01/02/2019
Dans le cadre du renforcement de nos équipes digitales, nous recrutons un.e Chef.fe de Projet Digital Confirmé.e pour intervenir sur des projets au Forfait au...

Une vision en 4D