L’industrie de la construction est en pleine évolution depuis quelques années et la data apparaît comme une dimension permettant de répondre aux nouveaux besoins clients mais surtout de respecter les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du secteur.

Avec une demande grandissante, la data, l’IA et le machine learning sont devenus une nécessité. L’utilisation des données permet d’augmenter la productivité, améliorer les conditions de travail tout en réduisant les risques d’accidents. L’objectif premier est la mise en place de plateformes capables d’utiliser de manière optimale les données.

JEMS participe à cette transformation du marché en permettant une exploitabilité optimale des données existantes et à venir grâce à l’amélioration de la qualité des données, au Big Data et à la fluidité d’accès à l’information. Nos clients leaders du secteur ont investi massivement dans la digitalisation des métiers du terrain.

Quelques usages à ce jour sont orientés sur l’exploitation des données IoT associés à la consolidation des informations issues des logiciels BIM (Building Information Modeling).

Références

Quelques exemples de projets/missions :

Leader français de la construction

Ils ont choisi JEMS

logo-Apas-BTP
logo-Rockwool
logo-thermador
logo-SMA-BTP
Construction
L'innovation digitale en chantier
Contrôler la qualité, améliorer la productivité des équipes et expérimenter de nouveaux usages : modélisation 3D, logiciels de suivi de chantier, objets connectés pour améliorer la sécurité, lunettes de réalité virtuelle / augmentée.

Une vision en 4D