Durant les cinq dernières années, le Big Data a métamorphosé le secteur de l’énergie.

Conscients de l’impact de ces méga-données sur l’industrie et de leur rôle dans la valorisation de nouvelles informations analytiques, les leaders européens de l’énergie ont été accompagnés pour exploiter ces données et optimiser leur utilisation. A l’aide de nouvelles technologies telles que les smart energies, les smart grids et l’IoT, un écosystème de production autogéré se met en place, s’appuyant sur un réseau de distribution à ajustement en temps réel. Ces outils permettent d’anticiper les consommations et installent une gestion plus efficace, plus rentable et plus écologique de la production d’énergie.

Pour JEMS, la prochaine décennie s’annonce tout aussi passionnante. La libération des marchés de l’énergie en France et la décentralisation progressive de la consommation ouvrent la porte à des nouveaux acteurs aux solutions inédites et poussent les acteurs institutionnels à redoubler de créativité pour développer leur activité.

Le secteur de l’énergie cherche ainsi à renforcer ses compétences autours de la data engineering, de la Data Science, de l’Intelligence Artificielle, du Deep Learning et de la Blockchain. Des compétences qui représentent aujourd’hui la majorité des effectifs de JEMS.

Références

Quelques exemples de projets/missions :

Leader de l’energie

Entreprise pétrolière française

Filiale d’un groupe d’energie

Ils ont choisi JEMS

logo-GDF-Suez
Energie
Les tendances digitales sur les marchés de l'énergie : la plateformisation, la dématérialisation de l’achat, le bottom up, l’intelligence artificielle, la robotisation et le trading algorithmique... Un point commun se dégage : la gestion de la donnée et le management technologique

Jems : Bond dans votre carrière !

Energie
Energie

Consultante – Consultant Analytics / BI

04/02/2019
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons nos futurs Consultants Analytics / Business Intelligence.   JEMS est un acteur Datacentric et de la...

Une vision en 4D