Source d’une quantité phénoménale de données, l’industrie financière a été l’un des premiers secteurs à faire du Big Data un outil de poids.

Les échanges bancaires, les données utilisées sur les marchés financiers ainsi que les différents algorithmes spécialement conçus pour les métiers de la finance ont permis de créer des outils répondant aux besoins spécifiques du secteur.

Fort de plus de 15 ans d’expérience, JEMS accompagne de nombreux acteurs de la finance dans leurs projets règlementaires, de transformation et de développements en appliquant son savoir-faire dans des domaines variés : l’analyse quantitative, la gestion de risques, la compliance et la régulation, les activités post-marchés et la maîtrise d’ouvrage en finance.

Au sein du groupe JEMS, nous valorisons une approche plurielle associant nos expertises en Finance, Design Thinking, Data & Digital et des équipes pluridisciplinaires qui permettent d’introduire les nouvelles technologies financières (Fintech, AMtech, Regtech) dans de nombreux projets phares de nos clients.

Références

Quelques exemples de projets/missions :

RCI

Banque française- Direction du programme Data Centric

Monitoring

Ils ont choisi JEMS

Cofage
logo-Axa
logo-Axa-Investment-managers
logo-Bande-de-France
logo-BNP-Paribas
logo-HSBC
logo-Natixis
logo-Societe-Generale
Finance
Les débuts de cette Quatrième Ere Industrielle ont été marqués par le repositionnement stratégique des directions financières, qui se retrouvent maintenant au cœur des entreprises les plus modernes.

Jems : Bond dans votre carrière !

Finance
Finance

MOA FINANCE DE MARCHE F/H

08/02/2019
Notre pôle « Trade life cycle » Recherche des consultants Seniors profils maîtrise d’ouvrage pour intervenir chez nos clients des secteurs CIB, Asset Management et Asset ....

Une vision en 4D