Après la mécanisation, la robotisation et l’automatisation, l’ère de l’industrie 4.0 est arrivée.

Une industrie qui permet de rendre les usines plus intelligentes en réduisant les formats et en privilégiant les technologies digitales.

Pour l’analyse, la collecte et le stockage de données, le Big Data et le Cloud permettent de gérer en temps réel une volumétrie importante et diversifiée sans contrainte d’espace, le tout sécurisé par la Blockchain qui protège les échanges.

Des données qui se matérialisent grâce la réalité virtuelle qui plonge dans un univers en 3D et la réalité augmentée qui incruste des éléments virtuels à la réalité créent un environnement servant aux activités de maintenance, de contrôle qualité ou de formation. La fabrication additive (impression 3D) aide à fabriquer des pièces complexes en un temps record avec une grande précision.

Ces objets peuvent être connectés par l’Internet Of Things (IoT), des capteurs qui collectent et stockent des données sur le comportement de ces objets. Ceci est rendu possible par la rapidité des réseaux (5G…)

Au croisement de l’ensemble de ces technologies, JEMS place la valorisation de la donnée au cœur de son expertise afin de permettre aux industriels d’innover, d’optimiser la productivité et d’améliorer la qualité de ce qu’ils produisent.

Références

Quelques exemples de projets/missions :

VEOLIA RECYCLAGE

Ils ont choisi JEMS

logo-Eramet
logo-JC-Decaux
logo-Plastic-Omnium
logo-Rockwool
logo-SMA-BTP
logo-Veolia
logo-Vinci
Industrie
L'industrie 4.0 Le Digital twin c'est quoi ?
Le digital twin est le double numérique d'un objet ou d'un système physique qui repose sur des données de capteurs, permettant d'avoir une vision du produit durant tout le cycle, de sa conception jusqu'à son utilisation et sa maintenance

Jems : Bond dans votre carrière !

Energie
Energie

Consultante – Consultant Analytics / BI

04/02/2019
Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons nos futurs Consultants Analytics / Business Intelligence.   JEMS est un acteur Datacentric et de la...

Une vision en 4D