Placer la Data au cœur de sa stratégie est un défi quotidien pour l’ensemble des acteurs du secteur du Retail.

La relation client traditionnelle migre vers une vision 360°, utilisant un nombre important de sources de données afin d’accroître la connaissance client.

Alors que nous entrons dans l’ère de l’hyper personnalisation, le Datalake permet de consolider les données composées d’éléments signalétiques, de comportements d’achats, de contacts CRM, et de collecte sur les réseaux sociaux qui sont par la suite exploitées à des fins opérationnelles.

Cette stratégie data-driven par laquelle l’intérêt d’un client est analysé permet de bâtir une relation privilégiée avec celui-ci et de lui conférer le sentiment d’être unique aux yeux de la marque.

Ainsi, le marketing de proximité et la manipulation des données permet de lier métriques on et offline. Taux de rebond, durée du temps de visite, nombre de visites, taux de conversion : toutes ces données s’invitent dans les points de vente pour retracer un parcours client à 360° et offrir aux utilisateurs une expérience client réussie.

JEMS intervient dans la refonte des systèmes de fidélisation clients tout en valorisant la protection des données ou GDPR dans sa stratégie, comme une offre structurante primordiale. Les clients restent maîtres de leurs données lors de cette transformation digitale.

Références

Quelques exemples de projets/missions :

NESPRESSO

Vision 360

Grand distributeur de la cosmétique

Ils ont choisi JEMS

logo-Carrefour
logo-Galerie-lafayette
logo-Monoprix
logo-Nespresso
Retail
Tendances du dernier CES sur le retail : mass analytics, robotique dans les magasins, gestion énergétique intelligente, perfect fit, et le "voice experience design".

Une vision en 4D