Avec la révolution numérique, le volume mondial de données double tous les trois ans. Cette augmentation phénoménale est principalement liée à l’essor des plateformes numériques, des capteurs sans fil, des applications de réalité virtuelle et des milliards de smartphones en circulation.
Le Big Data est une rupture technologique : on passe d’une architecture monolithique à une architecture distribuée. Cette rupture permet de répondre à des besoins non couverts et également de proposer de nouveaux services.
Pour les entreprises, les enjeux concernent les métiers et les DSI sont multiples : optimisation du traitement des données, flexibilité des solutions, maîtrise des coûts, mais aussi opportunité de proposer de nouveaux services ciblés, à haute valeur ajoutée. Le Big Data est un moteur de croissance pour les entreprises qui décident d’investir dès aujourd’hui.
Depuis plus de 5 ans, JEMS utilise des « accélérateurs » développés au sein de son smartLAB pour gagner en rapidité et efficacité. Notre pôle Big Data répond à tous les besoins clients : collecte, stockage, analyse en temps réel, diffusion et visualisation de données volumineuses, variées, structurées ou non et multi-sources.