Une école “digitale native”

Une école “digitale native”

Comment faire du site web une vitrine fidèle de  l’école et de ses évènements ?

L’Epitech fait partie du pôle Institute of Technologie du groupe IONIS. Créée en 1999, Epitech est une école d’informatique qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur. La majeure partie des dépôts de candidatures sont effectués physiquement pendant les Journées Portes Ouvertes.

Pour permettre à tous les internautes de vivre aussi une expérience privilégiée JEMS a donc mis en place un nouveau site web. Ce nouveau site reflète l’esprit d’ouverture et l’efficacité de découverte et d’immersion dans l’univers de l’école. La refonte du site a pour objectif d’inciter les candidats à déposer un dossier de candidature en ligne.

Le web est le premier point de contact avec l’ensemble des sites des 20 campus et des nombreuses choix de cursus (IT, digital, etc.) avec des enjeux forts : mettre en place un site à la hauteur de l’évolution d’Epitech, faire rêver les futurs étudiants par la qualité de la formation, les stages à l’étranger et les débouchés possibles, booster le nombre de candidatures en ligne et les participations aux évènements de recrutement (salons et journées portes ouvertes), valoriser la dimension internationale de l’offre.

Solution apportée​

JEMS a accompagné le groupe IONIS pour la conception UX/UI du site de l’Epitech puis pour la phase de réalisation technique. Nous avons tenu 8 ateliers de conception avec l’équipe projet et sommes intervenus dans une journée Portes Ouvertes pour interroger des futurs étudiants et leurs parents.

Technologies

En résumé

Refonte de la plateforme web d’informations et de recrutement

Bénéfices

You do not know where to start ?

Discover the offer that matches your needs…

Discover