Une plateforme pour les professionnels du cinéma

Une plateforme pour les professionnels du cinéma

Comment devenir la plateforme digitale incontournable des professionnels du cinéma ?

Cinando a été lancé en 2003 par le Marché du Film – Festival de Cannes en tant que base de données complète des participants à Cannes. Aujourd’hui, il est devenu le premier réseau international offrant aux professionnels du cinéma les meilleurs outils pour naviguer dans l’industrie du cinéma : contacts, films, projets en développement, horaires de projection, participants au marché, candidats… tout est disponible immédiatement !

La mission principale de Cinando : faciliter l’accès à l’information et la collaboration entre les membres de l’industrie du cinéma. Cela exige donc une constante amélioration de l’existant et de proposer de nouveaux services en parfaite adéquation avec les attentes et besoins d’utilisateurs très exigeants.

Le partis pris de JEMS : innover, sécuriser tout en garantissant la qualité et la facilité.

Solution apportée​

Depuis 2007, JEMS accompagne le Marché du Film dans le cadre de différents projets Extranet et mobile. La refonte complète du middle-office multilingue “MyData” de la plateforme Cinando permettant la gestion par les utilisateurs de leurs informations. Fonctionnalité phare, la « screening room » virtuelle permet d’organiser en ligne des projections privées. En 2008 Cinando débute sa mutation digitale en créant une nouvelle plateforme d’outils, de services et d’échange ; permettant aux utilisateurs d’interagir, de gérer leurs publications, de créer leur réseau, de gérer leurs informations et de publier leur actualité professionnelle.

Technologies

En résumé

  1. Refonte complète du middle-office de la plateforme
  2. Création d’une nouvelle plateforme d’échanges entre professionnels

Bénéfices

You do not know where to start ?

Discover the offer that matches your needs…

Discover