Hiscox a été le premier assureur à permettre aux entrepreneurs de souscrire leur assurance Responsabilité Civile professionnelle directement en ligne et assure aujourd’hui plus de 200 000 entreprises en Europe.
Lancé en 2016, ce chantier de modernisation était donc indispensable pour contribuer au développement de l’activité d’Hiscox.
Notre accompagnement sur le design UX/UI a été primordial pour les équipes Hiscox afin de poser les bases d’une nouvelle identité digitale qui se traduit en un design plus modern et épuré, mais également par une expérience digitale dont les maitres mots sont efficacité, utilité et rapidité au service des courtiers.
L’extranet actuel était en place depuis plusieurs années et n’était pas attractif.
Une enquête en ligne a montré que les courtiers trouvaient l’ancienne version démodée et avaient du mal à souscrire tout seuls à des polices d’assurances ou à gérer leurs contrats en cours. Ils n’utilisaient pas souvent cet outil. Leurs souhaits principaux pour la refonte étaient donc de disposer d’un nouvel outil fiable et efficace, qui leur permet de répondre rapidement aux besoins de leurs clients et se tenir informés des nouveautés.
Nous avons accompagné Hiscox sur plusieurs workshops afin de définir les personas du site et leurs besoins, de construire ensemble l’arborescence du nouvel extranet et de co-concevoir l’ensemble des écrans clés. Une phase de tests utilisateurs a été menée via notre partenaire Testapic avec une dizaine de courtiers, afin de leur soumettre un prototype fonctionnel Axure du nouvel extranet et récupérer leur avis sur des premières maquettes graphiques.
Ces tests ont été très concluants et nous ont, entre autres, permis d’ajuster la conception du module récapitulatif qui n’était pas assez clair et rassurant pour les courtiers.
Nous avons ensuite réalisé les maquettes graphiques finales de l’ensemble de l’extranet et l‘intégration HTML/CSS des écrans avant d’accompagner les équipes techniques Hiscox en Inde pour le développement sous dotNET et PRIMA (pour le tunnel).