L’intelligence artificielle consiste à mettre en œuvre des techniques permettant aux machines d’imiter au mieux l’intelligence humaine. L’IA, implémentée dans un nombre grandissant de domaines d’applications, automatise et optimise de nombreux processus.
Elle a besoin d’être approvisionnée par de plus en plus de données temps réel provenant de sources hétérogènes. Au-delà d’un objectif d’efficacité et de rentabilité, il est essentiel de pouvoir générer de nouvelles informations utiles pour développer le business.
Ces nouvelles technologies permettent de :
- Industrialiser au maximum les activités métiers
- Maîtriser les coûts en limitant le nombre d’outils
- Construire un SI évolutif et cohérent
- Développer des solutions techniques innovantes
Avec l’expérience de plus de 45 projets réalisés, JEMS met en place des plateformes Big Data adaptées aux outils IA. Nous intervenons dans le secteur bancaire (détection de fraudes, prédiction des anomalies et des pannes) et dans l’industrie (voitures autonomes/connectées). Nous menons des projets autour de la reconnaissance vocale et faciale, des agents virtuels et de la génération automatique de texte.
JEMS a créé un smartLAB dédié à l’innovation numérique autour de l’intelligence artificielle, la Data Science et le Big Data.