L’utilisation abondante de l’information, la collecte et le traitement des données sont aujourd’hui indispensables pour développer le secteur des transports qui place aujourd’hui au cœur de la révolution industrielle 4.0.

L’avenir s’oriente vers le transport multimodal, où plusieurs moyens de transport sont utilisés dans un unique parcours utilisateur. Les données et leur traitement représentent l’élément central du développement des métiers des acteurs du transport mais également de l’expérience utilisateur.

JEMS accompagne ses clients du secteur du transport et de la logistique dans leur programme d’innovation et de transformation digitale. Ainsi nos experts métiers sont au plus près des derniers usages de la donnée et de la valeur exploitées grâce notamment à l’approche Design Thinking.

Parmi les projets innovants, JEMS est au cœur des problématiques de maintenance prédictive, d’amélioration de l’expérience utilisateur dans les gares et les aéroports, d’optimisation de la gestion des retards…

L’ensemble de ces réalisations fait appel aux 15 années d’expertise JEMS autour de la Data, de la gouvernance et du Digital.

Références

Quelques exemples de projets/missions :

Entreprise ferroviaire française

Entreprise multinationale de Transport

Constructeur aéronautique européen

Ils ont choisi JEMS

logo-AirFrance
logo-Bollore
logo-Geodis
logo-Ratp
logo-Reseau-ferre-de-france
logo-Sanef
logo-SNCF
Transport
Petites distances et grands enjeux ?
Aujourd’hui, plus de 50 % de la population vit à l’intérieur ou à proximité d’une agglomération. En 2050, ce ratio s’approchera de 70 %. Cette urbanisation majeure soulève de nombreuses questions d’accès aux services, notamment en termes de mobilité et de sécurité des personnes

Une vision en 4D