Publié le 28/04/2021

JEMS prévoit de recruter 300 collaborateurs en CDI d’ici fin 2021

28 avril 2021.  Pour accompagner sa très forte croissance, JEMS, la société française d’ingénierie data, expert en cloud computing et big data, recrute  300 personnes  en 2021. Avec une ambition forte : devenir le leader européen de la data à horizon 2024.

JEMS Group poursuit son déploiement. Après avoir réalisé deux opérations de croissance externe coup sur coup entre fin 2020 et début 2021 – qui lui ont permis d’étendre sa présence à 13 métropoles françaises et de s’implanter en Suisse – JEMS est désormais à la recherche de forces vives. « Depuis le rachat des sociétés DTA Ingénierie en décembre et BeMore Services en janvier, nous accompagnons de plus en plus nos clients dans leur projet data et digital en régions. De plus, nous traitons des dossiers de plus grande envergure. Quand le projet moyen était compris entre 1,5 et 2,5 millions d’euros, il est aujourd’hui entre 4 à 6 millions » témoigne Jacques Benhamou, Président de JEMS.

Un plan de recrutement massif

Pour absorber sa très forte croissance, la société de conseil et intégrateur de solutions big data et cloud computing lance un plan de recrutement massif. Celui-ci a pour objectif d’ici à la fin de cette année, d’intégrer au sein de ses effectifs 300 nouveaux collaborateurs en CDI en France, en Suisse, mais aussi en Belgique où l’ESN est présente. L’entreprise recherche plusieurs profils parmi lesquels des développeurs web fullstack, des chefs de projets digital, des ingénieurs data, des experts gouvernance de données, des architectes cloud ou encore des ingénieurs DevOps.

Un site web dédié et des cooptations

Pour trouver ses futurs collaborateurs, le groupe a mis en ligne un site de recrutement dédié où est répertorié l’ensemble des offres d’emploi à pourvoir. JEMS a également lancé un programme de cooptation auprès de ses 800 collaborateurs. Le dernier, réalisé l’année dernière, avait permis de recueillir 77 cooptations.

Citation de Jacques

Pourquoi venir chez JEMS?

Depuis sa création en 2002, JEMS Group a mené plus de 420 projets data et digital. Avec pour clients, les grandes entreprises du SBF250 : Orange, BNP Paribas, Bpifrance, SNCF, le groupe Servier, EDF, etc. Entre 2019 et 2020, la société a réalisé une croissance de 40% de son chiffre d’affaires portant celui-ci à 70 millions d’euros. D’ici à 2024, le groupe ambitionne de devenir le leader européen de la data grâce une stratégie de développement mixant croissance organique et externe.

Reprise presse nationale :

Plus de communiqués de presse

Soumia Malinbaum, nouvelle Directrice Relations Extérieures & RSE

Soumia Malinbaum, nouvelle Directrice Relations Extérieures & RSE

27/03/2024

JEMS acquiert Emotic et continue sa croissance

JEMS acquiert Emotic et continue sa croissance

02/10/2023

MEANINGS CAPITAL PARTNERS entre au capital du groupe JEMS

MEANINGS CAPITAL PARTNERS entre au capital du groupe JEMS

21/06/2023

Fusacq : JEMS acquiert Anais Digital