Nouvelles approches thérapeutiques, développement des objets connectés à usage médical ou encore optimisation de la production des médicaments, l’écosystème de la santé est en pleine révolution numérique !

Les laboratoires pharmaceutiques traditionnels et les grands acteurs technologiques s’associent afin d’explorer des données très diverses et les mettre au service d’une médecine de plus en plus digitalisée et personnalisée ; les réseaux sociaux et l’essor des objets connectés redéfinissent la relation entre les professionnels de santé et les patients. Ces données sont encadrées à la fois par la GDPR et par des règlements spécifiques au secteur, ajoutant des défis supplémentaires au déploiement de nouvelles approches.

Analyser, prévenir, comprendre et traiter : la data se veut un outil précieux et complémentaire de la pratique médicale.

JEMS se positionne au cœur de cette transformation digitale en apportant sa compréhension des enjeux R&D, médicaux, économiques et règlementaires du secteur ainsi que son excellence opérationnelle des technologies mises en œuvre pour enrichir et valoriser ces données.

Notre but : faciliter le développement d’une vision business & IT adaptée à l’écosystème et le succès des projets healthcare data-centric de ses clients.

Références

Quelques exemples de projets/missions :

Ils ont choisi JEMS

logo-Fondation-maladies-rares
logo-Gras-Savoye
logo-La-Mutuelle-Generale
logo-Malakoff-Mederic
logo-Pfizer
Santé
Pour l’OMS, l’e-santé se définit comme "les services du numérique au service du bien-être de la personne" et "l’utilisation des outils de production, de transmission, de gestion et de partage d’informations numérisées au bénéfice des pratiques tant médicales que médico-sociales"

Une vision en 4D