Ce site est visible uniquement en mode paysage, veuillez tenir votre iPad à l'horizontal.
background

Partenaire à forte valeur humaine ajoutée


Fermer

David-Stéphane FALA est nommé Chief Data Officer de JEMS datafactory

JEMS datafactory annonce ce jour la nomination de David-Stéphane FALA au poste de Chief Data Officer. A ce titre, David-Stéphane FALA participera au pilotage de la stratégie conseil de l’entreprise et sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination sera effective à compter du 6 mars 2017.

A l’occasion de cette nomination, Nicolas LAROCHE, CEO de JEMS datafactory a déclaré :

« JEMS datafactory est la première ESN (Entreprise de Services du Numérique) à se doter d’un CDO. Les domaines que supervisera David sont essentiels au succès du Groupe. Sa connaissance des enjeux Digitaux et du Big Data, sa forte dimension managériale, ainsi que la richesse et la variété de son parcours, donneront une nouvelle impulsion à nos équipes et seront sources d’innovation pour le Groupe.

Il accompagnera nos clients face aux défis inédits auxquels ils sont confrontés et les aidera à ouvrir de nouveaux horizons, notamment à travers des approches inédites à valeur augmentée et par la mise en place de notre stratégie DataFirst qui a pour objectif de rendre l’entreprise Data Driven ».

 

Fort de 20 années d'expérience dans le monde du service et du conseil, sur des problématiques d'intelligence de la donnée et détenteur d'un Mastère Spécialisé Management de Projets Technologiques, David-Stéphane FALA, 44 ans, intervient au quotidien auprès de directions métiers et DSI en tant que directeur de missions d'accompagnement à la stratégie et à la mise en place des sujets Data (Big Data, Business Intelligence, Data Science, Gouvernance de l'information).

David aide les entreprises à prendre en compte les nouveaux enjeux liés à la démocratisation du Cloud, l'adoption toujours croissante des applications SaaS et l'émergence de l'Edge Computing (IoT), en développant avec elles une logique Data Centric permettant d’intégrer chacune de ces thématiques. Ces nouvelles frontières de la gouvernance de l'information constituent un enjeu stratégique pour les entreprises et principalement les Chief Data/Digital Officer (CDO) qu’il accompagne dans leurs missions.

David était précédemment Directeur de la Practice Big Data & Data Intelligence au sein du Groupe Micropole.

 

A propos de JEMS datafactory

Leader du conseil et ingénierie avancée sur le Big Data et les Analytics, JEMS datafactory, filiale de JEMS group fondé par Eléna Gihan, investit le sujet du Big Data en 2012, en collaboration avec ses partenaires éditeurs et accompagne ses clients dans le développement de leurs nouveaux produits et services autour du Big Data et la notion de Data Lake. Depuis plus de 15 ans, ses consultants interviennent auprès des grands acteurs de tout secteur : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. Les solutions de JEMS datafactory couvrent l’ensemble du cycle de vie d’un projet, de la planification stratégique à l’industrialisation de projet Big Data, et s’appuient sur l’expertise technologique du Groupe afin de proposer des solutions innovantes.

 

Contact presse JEMS

Lorène RESSEGUIER

01 47 89 63 78

lresseguier@jems-group.com